L'Association française de football a annoncé le 10, , l'équipe nationale française attaquant Henry en raison d'une blessure sera absente lors de la 12ème Coupe du monde en Afrique du Sud.

Dans ce jeu, , le "Gallic Rooster" sera confronté à l'équipe du groupe "ventre" des îles Féroé, annoncée au début de la liste des 22 personnes, l'entraîneur Domenech a fait la force principale, a promis de gagner 3 points. Mais les jours de l'accident, la blessure au tendon de Henry Achille devient de plus en plus sérieuse et, finalement, ne peut que renoncer au jeu. L'Association française de football a également déclaré qu'ils n'appelleraient pas un nouveau joueur pour combler le poste vacant de Henry.

Il y a trois jours, , les géants allemands de football, l'entraîneur de Bayern Munich, Van Gaal, ont déclaré que le milieu de terrain Franck Ribery irait avec l'équipe nationale aux îles Féroé, mais en raison de blessures dans le corps, il n'apparaîtra pas sur le jeu.

Bien que les deux principales absences aient un certain impact sur l'équipe française, mais en raison de la force de l'adversaire est faible, , couplé avec Anelka, Gourcuff, Benzema, Malouda, Abidal et d'autres célèbres pour soutenir la situation globale, "Gaul Rooster" chance de Le gain est toujours élevé. À l'heure actuelle, l'équipe française du septième groupe dans la région européenne a terminé deuxième, deuxième seulement à la Serbie, les perspectives de promotion sont très brillantes.